À PROPOS DE L'AUXILIAIRE FÉMININ
L'Auxiliaire féminin est une organisation à but non lucratif exploitée séparément de la Légion royale canadienne... mais c'est ensemble qu'ils prospèrent.
L'Auxiliaire féminin a vu le jour au cours de la Première Guerre mondiale, lorsqu'on a demandé aux femmes d'aider les anciens combattants blessés qui rentraient chez eux et de fournir un soutien à leurs familles. Lorsque la Légion royale canadienne a été créée en 1926, ces femmes ont été les bienvenues dans les filiales de la Légion, car elles ont poursuivi la tradition du bénévolat pour soutenir les anciens militaires dans le besoin et pour enrichir les programmes et les activités de la filiale.
Les membres de l'Auxiliaire féminin appuient les buts et objectifs de la Légion royale canadienne et aujourd'hui, ils sont une partie vitale et intégrale du travail de la Légion. Les Dames auxiliaires contribuent de façon importante à la vie quotidienne des filiales de la Légion et offrent un soutien financier et bénévole aux programmes de la Légion et à la communauté.
À la filiale 94, l'Auxiliaire féminin recueille des fonds en organisant des activités de traiteur - mariages, célébrations de la vie, fêtes - et en tenant des activités qui nous aident à ajouter à l'appui financier que nous donnons à la filiale.
Les Dames auxiliaires sont coordonnées au niveau de la filiale. Toute femme admissible à l'adhésion à la Légion peut choisir de devenir membre de l'Auxiliaire féminin uniquement, ou membre des deux organisations.
Pour obtenir de plus amples renseignements ou un formulaire de demande, veuillez communiquer avec la filiale.